Last Christmas

Notre Noël 2011 a eu un petit quelque chose d´à part. D´abord parce que c´était notre premier Noël danois, passé dans la famille de la soeur de Torben. Une fête de famille, dans la tradition nordique. Notre premier Noël partagé.

Ensuite parce que la fête avait un arrière goût de victoire... Victoire sur le temps qui passe, sur le destin. L´année dernière Torben fut sauvé de justesse d´une embolie cardiaque dans la nuit du 25 décembre. Notre jeune relation de couple en a été profondément boulversée. S´en suivit une longue convalescence, une médicamentation lourde, aux effets secondaires qui le sont tout autant. Un changement de cap aussi radical que brutal dans la vie de mon Viking. Mais le plus délicat fut sans doute psychique . Apprendre à vivre avec cette menace de récidive, accepter de changer de vie, accepter de nouvelles limites physiques. Les moments de renonciation ont été fréquents, et les fantômes du passé ont emménagé dans notre petite vie de couple. Malgré tout nous voilà aujourd´hui à célébrer ce Noël 2011, alors chantons et dansons autour du sapin, la vie n´a pas dit son dernier mot !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Merci pour vos petits mots !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Anise (dimanche, 17 janvier 2016 21:15)

    Cool, vous avez l'air en forme. Meilleurs vœux et bonne année 2016 à tous les 3 !
    Bises, les Bretons..

  • #2

    Anise (dimanche, 05 juin 2016 12:59)

    Victor a bien grandi, un vrai petit garçon ! Et les photos sont tres belles. J'espere que tu l'inities aussi au français ! Bises à tous les 3, profitez bien des beaux jours.

  • #3

    Gratienne (lundi, 19 septembre 2016 17:12)

    Je vois que ça pousse bien chez les vikings ! Moi, je suis bientôt tirée d'affaires, Boubou va avoir 16 ans !!!
    Bises

  • #4

    gratienne (jeudi, 24 novembre 2016)

    Quel beauté ce gâteau !